Vie du collège

Rappel sur la BOURSE NATIONALE DE COLLEGE

Par admin claude-nougaro, publié le mardi 12 octobre 2021 11:44 - Mis à jour le mardi 12 octobre 2021 11:45
logo bourse collège rappel.jpg
Rappel : La date de limite de dépôt de dossier de bourse est le 21 octobre 2021 !

Campagne de bourse de collège 2021-2022 ouverte du 2 septembre au 21 octobre 2021

Les demandes de bourse de collège se font en ligne sur le portail Scolarité-Services.

En tant que parent d'élèves, vous pourrez :

- faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège public

- récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l'instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives

- donner votre consentement pour l’actualisation de vos informations fiscales chaque année durant la scolarité de votre enfant au collège : dans ce cas, vous n’aurez plus besoin de faire une demande de bourse à chaque rentrée.

- connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services via l’adresse :  https://teleservices.education.gouv.fr

deux possibilités s'offriront à vous :

·  Se connecter avec votre compte Educonnect.

·  Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d'accéder aux services en ligne de l'Éducation nationale et d'autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou l’identité numérique, ou Mobile Connect et moi, ou msa.fr.

Une famille qui ne souhaite pas faire sa demande de bourse en ligne peut la formuler en version papier.

Pièces jointes :

Flyer « comment demander une bourse »
    Fichier d'aide à la demande de bourse

Contact au collège : Mme Lespes, gestionnaire

Courriel : 0311232w-gest@ac-toulouse.fr