LCE

OUVERTURE OPTION LCE A LA RENTREE 2024

Par admin claude-nougaro, publié le jeudi 23 mai 2024 09:50 - Mis à jour le jeudi 23 mai 2024 11:11
image article ENT.png

L’Espagne pousse un peu plus sa corne au collège Claude Nougaro avec l’ouverture d’une option “Langues et cultures européennes” à la rentrée 2024. Cette option d’une heure par semaine s’adresse aux futurs élèves de quatrième et troisième désireux d’approfondir leurs connaissances sur différents pays européens tout en parlant espagnol! Les élèves qui s’inscrivent doivent être motivés pour participer à une possible mobilité en Espagne au cours de l’année scolaire 2024/25. Les futurs élèves de quatrième s’engagent pour deux ans. Les familles également doivent s’engager à faire les démarches administratives nécessaires (document d’identité en cours de validité, carte européenne de santé, attestion d’autorisation de sortie du territoire,…) ainsi qu’à financer  ou à entreprendre les démarches d’aide au financement de la sortie qui sera éventuellement votée en conseil d’administration. Seules quinze places seront disponibles dans chaque groupe. La date limite de demande d’inscription est fixée au vendredi 14 juin 2024.