Développement durable

La fresque du Climat et l'exposition "Sur les chemins de l'école"

Par LYDIA DOMECQ, publié le jeudi 21 octobre 2021 12:56 - Mis à jour le mercredi 26 janvier 2022 15:51
fresque.png
Notre partenaire "les Cordées de la Réussite" propose aux élèves de 402 de participer à différentes actions dans le cadre du projet "la fresque du climat".

Les élèves de 4ème 2 réalisent une exposition intitulée « Sur les chemins de l’école », proposant un panorama de l’accès à l école dans le monde.

Ils participent également à la « Fresque du Climat » proposée par notre partenaire « Les Cordées de la Réussite ». Des étudiants de l’ISAE Supaéro viendront proposer dans un premier temps des ateliers pour sensibiliser les élèves aux problèmes climatiques. Plus tard dans l’année, ils participeront à de nouveaux ateliers de sensibilisation dans les locaux de l’ISAE Supaéro. Enfin l’action sera clôturée par la réalisation d’une « clean walk » : une marche dans le but de nettoyer certaines rues du quartier.

Première intervention des Cordées de la Réussite le jeudi 25 novembre.

Des étudiants de l'ISAE Supaéro sont venus animer un atelier sur le climat pour les élèves de 402.

Les élèves répartis en plusieurs groupes ont dû réfléchir aux liens de causalité entre les différentes actions humaines et leurs effets sur le dérèglement climatique. Ils se sont posés beaucoup de questions et ont appris beaucoup de choses!

Après trois heures de travail avec les étudiants et Mme Nave, le résultat a été prêt à être affiché dans le couloir du collège pour que tout le monde puisse profiter de la fameuse "Fresque du climat"!

Un grand bravo aux 402!

• E3D