L'atelier des gilets verts

Par LYDIA DOMECQ, publié le jeudi 21 octobre 2021 12:52 - Mis à jour le mercredi 26 janvier 2022 15:59
logo gilets verts.png
Depuis l'année scolaire 2019-2020, des élèves du collège Claude Nougaro se réunissent sous l'appellation des "gilets verts" pour mener des actions de développement durable au sein de l'établissement.

L'éco-bazar

Les coulisses de l'éco-bazar...

L'idée a germé l'an dernier d'ouvrir au sein du collège une gratuiterie où les élèves peuvent déposer ou récupérer gratuitement du matériel scolaire et nous passons cette année à la concrétisation du projet.

Nous sommes en train de trier les fournitures abandonnées dans les salles de classe pour alimenter l’éco-bazar.

Lundi 06/12: ouverture de l'éco-bazar!

L'éco-bazar a officiellement ouvert ses portes à 12h30 et il a rencontré un franc succès. Des colles, des stylos et des règles abandonnés depuis bien longtemps ont retrouvé une trousse pour de nouvelles aventures!

L'action blouson

Le vendredi 19 Novembre, nous avons organisé une action blouson : les manteaux perdus ont eu une chance d'être retrouvés par leur propriétaire.

A la fin de la recréation, les blousons non récupérés ont été envoyés à une association caritative pour les gens dans le besoin.

L'aménagement du local à vélo/trottinettes

Les gilets verts ont proposé en tant qu'ambassadeurs des nouvelles mobilités un nouvel aménagement du local à vélo/trottinettes du collège afin de faciliter et améliorer l'organisation de cet espace! Les première modifications devraient avoir lieu avant la fin de l'année scolaire! Les élèves n'auront plus d'excuses pour ne pas utiliser les mobilités douces pour la planète!

• E3D