Cordées de la réussite

Restitution de la cordée OSE de l'ISAE-SUPAERO à l'Université Paul Sabatier en présence de 700 élèves

Par admin claude-nougaro, publié le vendredi 2 juin 2023 16:58 - Mis à jour le mardi 11 juillet 2023 10:23
diploma cordée new vignette.jpg

LES CORDEES DE LA REUSSITE

2022-2023

PARCOURS CAMPUS AU FEMININ

PRESENTATION DU PROJET

Dans le cadre du projet “les cordées de la réussite 2022-2023, un partenariat a été instauré avec l’école SUPAERO dans le but de créer un lien privilégié entre des collégiennes et des femmes ingénieures.

Le projet a consisté à :

• sensibiliser les filles aux filières scientifiques habituellement “reservés” aux garcons

• lutter contre les stéréotypes lies à ces filières

ACTIVITES REALISEES

Les 7 filles de 3° ont ainsi participé tout au long de l’année aux activités suivantes:

1-rencontre au collège avec 2 femmes ingénieures (19/01/2023): présentation du projet, atelier prise de parole, comment développer un réseau professionnel?)

2-visite du campus SUPAERO (2/02/2023): travail sur les stéréotypes avec l’association femmes et sciences, échange avec les professionnelles sur leurs métiers, simulateur de vol

3-visite du lieu de travail d’une femme ingénieure (16/05/2023): visite du site Clément ADER, entretien avec une femme ingénieure, réalisation d’un podcast diffuse sur l’ENT du collège

RESTITUTION

Jeudi 1er juin a eu lieu la restitution de leur travail à l’université Paul Sabatier. Devant plus de 700 élèves, les filles ont présenté leur travail qui a obtenu le 2ème prix!!

La récompense sera la visite de l’atelier de la chaine de montage des avions AIRBUS le 28 juin 2023.

FELICITATIONS AUX FILLES!!!