Vie du collège

Jules, le compagnon numérique aux côtés des collégiens pour Devoirs faits

Par admin claude-nougaro, publié le vendredi 8 février 2019 14:40 - Mis à jour le vendredi 8 février 2019 14:40
banniere-jules_1066142.189.JPG
Encadré par des professeurs, le dispositif Devoirs faits permet aux élèves volontaires de rentrer chez eux "devoirs faits". Le CNED enrichit le dispositif en mettant à la disposition des élèves Jules, un assistant numérique qui qui les accompagne.

Le CNED (Centre national d'enseignement à distance) enrichit le dispositif "Devoir Faits" en mettant pour la première fois à la disposition des élèves Jules, un assistant numérique qui les accompagne dans la réalisation de leurs devoirs.

Jules apporte à chaque collégien qui l'interroge des réponses précises et adaptées sur les savoirs nécessaires pour réaliser ses devoirs.
Il vient donc en soutien du travail des personnels qui encadrent "Devoirs faits" et qui peuvent ainsi se consacrer aux besoins des élèves rencontrant le plus de difficultés.

Cet outil favorise l'autonomie de l'élève et cultive ses compétences de recherche et de réflexion. Développé à ce stade en français et en mathématiques, il a vocation à très rapidement aider les collégiens dans d'autres disciplines.

Grâce à l'intelligence artificielle, Jules améliorera son service au fil de ses utilisations.

Jules est accessible aux élèves et aux professeurs dans plusieurs environnements :

Sur l'ENT : dans la rubrique Pédagogie

Sur le site internet dédié

Sur une application mobile pour tablette ou smartphone

L'inscription à Jules est libre, sécurisée et gratuite.

Téléchargez la fiche de présentation de Jules