Le Collège Claude Nougaro Lauréat du Prix "Partage des Savoirs" du Concours "Découvrir l'Univers" 2015.

Publié le jeudi 4 juin 2015 08:03 - Mis à jour le mardi 9 juin 2015 23:45

Le 3 juin 2015, le Collège Claude Nougaro s'est vue remettre à la Cité de l'Espace, le Prix "Partage des Savoirs" par M. Hervé Wozniak, président de la Société Française d'Astronomie et d'Astrophysique (SF2A), ainsi que d'autres membres de la société et du jury du Concours "Découvrir l'Univers" grâce au projet des élèves de l'Atelier d'Astronomie "Observer l’éclipse partielle du 20 mars 2015 tous ensemble". Il s'agit de l'un des trois premier prix de ce concours national.

Tous les membres de l'Atelier Astronomie du Collège Claude Nougaro ont été invité à la cérémonie de remise des prix en présence de Mme Dufour, Principale du Collège avant de se voir offrir un goûter suivi d'une séance de planétarium avec les élèves des deux autres Collège Lauréats d'un prix cette année.

Le contenu de cette page nécessite Adobe Flash Player. Obtenir le lecteur Adobe Flash

En plus du Prix "Partage des Savoirs", les élèves ont permis au Collège de remporter une lunette astronomique et sa monture équatoriale, une alimentation pour moteur de télescope et un support de télescope pour smartphone.

Félicitation à tous nos élèves de l'Atelier d'Astronomie pour leur investissement et leur formidable travail !